Christophe Lagorce




Christophe Lagorce est un habitué des rencontres littéraires. Il a repris en avril 2011 avec Jean-Marie Hay l’Auberge de la Treille, existant depuis 1921 et située à quelques kilomètres d’Amboise et à une vingtaine de Tours. Là, il a créé des rencontres culturelles qui ont commencé en octobre 2011 : Cécilia Dutter & Joël Schmidt en étaient les premiers invités. La philosophie de ces rendez-vous : le partage des mets et des mots dans un petit restaurant situé en milieu rural, faire vivre le livre, la littérature, les auteurs et la gastronomie de terroir dans un lieu singulier.



La marraine de l’Auberge est la comédienne et auteure Macha Méril qui incarne parfaitement le mariage des mets et des mots. En plus de 9 ans, ils ont reçu plus de 155 auteurs : romanciers, historiens, essayistes, journalistes.


Leurs rencontres, une par semaine de fin août à début juillet, sont toujours articulées autour d’une thématique ; ces dernières semaines, nous avons accueilli Irène Frain, Mélissa Da Costa, Yoann Barbereau, Blandine de Caunes, Stéphanie des Horts, Antoine Rault, Maxime Rovere, Pierre Adrian, David Le Bailly.



Auberge de la Treille

2 Rue d'Amboise 37270 SAINT MARTIN LE BEAU Tel: +33 2 47 50 67 17 auberge-de-la-treille@wanadoo.fr


VOIR LE SITE





logo_isolé_UOA.jpeg
Comment s'inscrire aux rencontres en ligne ?

© 2020 Un endroit où aller - Rencontres littéraires en ligne

Recevez notre newsletter
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Twitter blanc
  • YouTube - Cercle blanc