- Claire Bauchart - Parcours d'auteur -

ASSISTER A LA RENCONTRE


La rencontre sera animée par Anne Burzynski

de la librairie L’Ecriture à Vaucresson


Souvenez-vous elle a participé au tout début de nos rencontres Un endroit où aller mais à cette époque il n'y avait pas d'enregistrement.

Elle nous offre aujourd'hui son parcours d'auteur.


Après des études à Sciences Po Paris, Claire Bauchart a notamment travaillé à i-Télé avant de se tourner vers la réalisation de documentaires portant sur des thèmes sociétaux (cancer du sein, violences conjugales, femmes de détenus...).

Elle a également écrit pour le site Business O Féminin, ainsi que pour les quotidiens L'Opinion et Les Echos. Elle est aujourd'hui journaliste pour le magazine ELLE.



Ambitions Assassines :


10 mars, 11h43. Mélanie Aubant, comédienne prometteuse de 28 ans, meurt brutalement, écrasée par la chute d'un projecteur, en plein tournage du prochain long-métrage dont elle est la tête d'affiche. Une heure plus tard, la nouvelle de sa disparition tragique est relayée par toutes les chaînes d'information. Un retentissement qui sème le trouble dans la campagne de Ghislain Dupuis, pressenti pour remporter l'élection à la mairie de Paris dix jours plus tard.

Simple coïncidence ? Pascaline Elbert, journaliste chargée d'écrire un papier sur l'actrice, va, malgré elle, découvrir un lourd secret susceptible de changer la donne du prochain scrutin...

Un roman politique haletant sur les coulisses d'une campagne, entre adultère, manipulation et fraude électorale.

ACHETER LE LIVRE


Moi Lilou hors la loi par amour :


La cavale, les barreaux, les gardes à vue ont rythmé une vie entière. Celle de Lilou. Cette Bordelaise a ainsi vécu, comme elle le dit si bien, dans la « marginalité », à l'ombre de la loi et des conventions. Un parcours au ban de la société sur fond de violence, d'histoires d'amour tumultueuses, avec pour point de départ une enfance difficile passée à écumer les foyers. Compagne de détenue à vingt ans à peine, la jeune femme s'est retrouvée très vite prisonnière d'un engrenage : la clandestinité, la prison, la soumission. Elle se mariera au parloir à deux reprises et sera forcée de repartir de zéro après les saisies effectuées lors des perquisitions. Comment les rencontres influencent-elles le cours d'une vie ? Pourquoi reste-t-on en couple avec un voyou ? Est-ce possible de fuir, de retrouver le contrôle de sa vie ? Comment se retrouve-ton forcée d'accepter l'impensable ? En confiant son témoignage à Claire Bauchart, Lilou, attachante et sincère, lève le voile sur son histoire hors-norme, révélant un milieu avec ses codes et ses propres lois. Un livre dont la vérité crue ne vous laissera pas indemne

ACHETER LE LIVRE


Valsent les jours :


Valsent les jours est un polar flirtant avec la chick lit. Il met en scène trois héroïnes aux profils variés: une jeune chanteuse talentueuse, une mère de famille débordée et une journaliste ambitieuse. Des femmes aux caractères radicalement différents et qui s'inscrivent chacune dans un rapport particulier aux hommes : l'une est complètement soumise, l'autre est amoureuse mais se sent prisonnière de sa relation, alors que la troisième, trop occupée à concrétiser son ambition professionnelle, considère les hommes comme un non-sujet. Des postures permettant ainsi à de nombreuses lectrices de s'identifier à l'un des profils. Par ailleurs, à travers le personnage de Julia, journaliste, le lecteur est immergé au sein du monde audiovisuel et découvre les univers particuliers des chaînes d'information en continu et des sociétés de production. Le livre s'adresse essentiellement aux femmes de tous âges, avides de romans leur permettant de se vider la tête et d'histoires à suspens.

ACHETER LE LIVRE


Le crépuscule du Paon :


Journaliste de l'influent hebdomadaire En Avant, Pascaline Elbert vient d'être promue responsable du service politique. Cette femme de caractère, « temporairement » séparée, doit tout mener de front : piloter des enquêtes d'envergure, supporter la jalousie de ses confrères ou le regard culpabilisant de la nounou quand elle est en retard, sans oublier les nuits entrecoupées par les pleurs de sa fille... Sa vie est un désordre savamment orchestré, mais Pascaline ne se laisse jamais abattre ! En s'emparant d'un dossier brûlant qui mêle le très populaire ministre de l'Économie Stéphane Toxandrie, un dirigeant d'entreprise de premier plan et un romancier en mal de reconnaissance, elle va révéler au grand jour leurs liens troubles et leurs aspirations aussi insatiables que dévorantes...


ACHETER LE LIVRE


Consultez les avis et partagez le vôtre sur lecteurs.com

logo_isolé_UOA.jpeg
Comment s'inscrire aux rencontres en ligne ?

© 2020 Un endroit où aller - Rencontres littéraires en ligne

Recevez notre newsletter
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Twitter blanc
  • YouTube - Cercle blanc