- Sonia Dagotor -


Photo de l'auteur ©CelineNieszawer


Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver


Liliane, la grand-mère

Ma petite-fille m’observe avec insistance. Je ne dois rien laisser paraître. Je la connais bien, Justine. Quel bout de femme ! Quel tempérament ! Elle a de qui tenir, me direz-vous !

Catherine, la mère

Je n’en peux plus de ces réunions de famille. Elles ont toujours lieu ici, chez nous, et je dois m’occuper de tout. Et Maman qui fait des caprices en plus ! Vivement demain que je retourne travailler. Pierre me manque. Pierre, c’est mon collègue. Je l’aime beaucoup, mais je suis mariée…

Justine, la petite-fille

Qu’est-ce qu’elle a, Mamie ? Je la trouve soucieuse. Les yeux dans le vague, elle soupire en caressant son petit chien. C’est certain, quelque chose cloche… Il faut que je lui parle !


Et si Justine perçait le secret de sa grand-mère ? Et si cette enquête menait ce trio bien plus loin qu’il ne l’aurait imaginé ? Et si, dans cette histoire, chacune avait besoin de l’autre pour avancer, pardonner, et aimer ?


Le portrait de trois générations de femmes aux prises avec l’amour, la culpabilité et la possibilité du bonheur.


ACHETER LE LIVRE


Sortez-moi de là !

Madeleine, vieille fille de trente-cinq ans, vit au fin fond de l’Auvergne, couvée par sa vieille maman. Son monde s’écroule brutalement lorsque celle-ci décède.

Mais le destin vient frapper à sa porte, ou plutôt le notaire de famille qui lui apprend qu’elle hérite d’un appartement… à Paris ! Madeleine n’a jusqu’alors jamais quitté son village natal, mais elle est prête à sauter dans le train et à se lancer dans l’aventure : il est temps pour elle de rattraper le temps perdu, et de faire l’apprentissage de la vie.

Au cœur de la capitale, bien des péripéties décoiffantes et des rencontres loufoques l’attendent. Madeleine est loin d’imaginer qu’elles changeront à tout jamais le fil de son existence.



ACHETER LE LIVRE





 Consultez les avis et partagez le vôtre sur lecteurs.com



































logo_isolé_UOA.jpeg
Comment s'inscrire aux rencontres en ligne ?

© 2020 Un endroit où aller - Rencontres littéraires en ligne

Recevez notre newsletter
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Twitter blanc
  • YouTube - Cercle blanc