Librairie "Le pied à terre" à Paris 18e




Lucie Eple, Thibaut Willems et Julien de la Panneterie, trois amis de longue date, ont ouvert mardi 22 septembre 2020 une nouvelle librairie indépendante, Le pied à terre, en plein cœur du 18e arrondissement de Paris.

Libraire généraliste, elle est dotée de 12 à 15 000 livres pour tous : la Jeunesse, les Sciences Humaines, la Bande dessinée, les Beaux-arts, la Vie pratique et bien sûr la Littérature y trouveront leur place.

Son emplacement, à l’intersection de la Goutte d’or et de Montmartre est idéal : "c’est précisément dans ce quartier de Château rouge que nous avons spontanément projeté notre installation : sa sociologie variée, ses nuances, son caractère cosmopolite, son effervescence ; le fonds qu'il nous permet de développer en conséquence, les activités qu'il suscite, tout nous plait".

C'est un lieu ouvert, fait de livres par milliers et de rencontres, d'ateliers, de lectures, de débats, de partages de savoirs, mais aussi de projections, de soutiens, de petits concerts comme de grandes réunions.



Librairie"Le pied à terre"

9 rue Custine

75018 Paris


Horaires

Voir sur la page facebook


Tél. : 01 44 85 20 68

contact@librairielepiedaterre.com

SITE


FACEBOOK