Jean-Marie Quéméner - L'écume des lames



Yann Kervadec est de retour. Sa mission officielle ? Convoyer, dans le plus grand secret un plant de café, volé dans les jardins botaniques du Roi, vers la Martinique. Et tromper les Hollandais qui tentent de l’en empêcher...

Officieusement, Yann Kervadec est chargé par Louis XV de retrouver le « Sancy », un diamant maudit qui a porté malheur, voire tué tous ceux qui l’ont eu en leur possession. La pierre, désormais propriété de la Cour d’Espagne, a été envoyée à Carthagène des Indes, auprès du Vice-Roi espagnol.

Yann va devoir retourner aux Antilles et se battre contre un nouvel adversaire, le Royaume d’Espagne. Il aura besoin de tout son équipage : sa femme, l’ancienne esclave, magnifique de fierté, Médeline ; son meilleur ami et fameux esthète shakespearien, Finn ; ses deux amies pirates, farouches et sauvages, Ann Bonny et Mary Read, et bien sûr le titan noir Abiola, l’oncle de Médeline.

Deux nouveaux personnages viendront arpenter le pont de l’Oroun : Henry, entrevu dans la République des Pirates et Baruch Cohen Henriques, espion du roi et homme de ressources infinies.

Ils devront, tous, affronter une redoutable espionne espagnole : l’avispa (« la guêpe »). Yann surtout devra choisir entre Médeline, à la torture de ne pas avoir d’enfant, et la très attirante doña aux yeux verts envoûtants, à la dague empoisonnée…

Aidé aussi par les miséreux des docks de Londres, au bout de l’aventure et de lui-même, Yann se bat pour rester gueux des mers et seigneur de son propre destin et de celui de ceux qu’il aime.


ACHETER LE LIVRE


logo_isolé_UOA.jpeg
Comment s'inscrire aux rencontres en ligne ?

© 2020 Un endroit où aller - Rencontres littéraires en ligne

Recevez notre newsletter
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Twitter blanc
  • YouTube - Cercle blanc