top of page

Apéro Polar Pocket - Hervé Commère - Henri Loevenbruck - Vincent Ortis



Hervé Commère : Sauf

Photo de l'auteur © Yann Arrows


Une odeur de jasmin s’échappe de l’album de velours rouge. Mathieu, 48 ans, ose à peine en tourner les pages : toute son enfance repose là, intacte, sur les photos du manoir breton qu’il occupait avec ses parents. C’était avant l’été 76, avant l’incendie qui devait dévorer son père, sa mère, et toute la maisonnée... De fait, cet album ne devrait plus exister. Cet album qu’une mystérieuse inconnue vient pourtant de brader, pour cinq euros, au dépôt-vente qu’il dirige. À son intention, sans doute, mais pourquoi, et pourquoi maintenant ? Sous les cendres du passé, le feu du secret n’a pas dit son dernier mot.


Henri Loevenbruck : Le loup des cordeliers

Photo de l'auteur © Claude Gassian


Mai 1789. Alors qu’un vent de révolte souffle sur Paris, la nuit, un justicier encagoulé rôde, le sabre au poing et un loup en laisse, déterminé à punir par le sang les agresseurs de femmes. Les cadavres égorgés portent sa marque au front : celle d’un triangle inversé. Une seule question agite alors le Paris révolutionnaire et ses grandes figures, Danton, Robespierre, Desmoulins : qui diable se cache sous le masque du « Loup des Cordeliers » ? Gabriel Joly, jeune et ambitieux journaliste, mène l’enquête avec la conviction que, derrière cette affaire, c’est l’un des plus grands complots de la Révolution française qui pourrait être mis à jour... Cet ouvrage nous offre une fresque magistrale des premiers jours de la Révolution.



Vincent Ortis : Pour seul refuge

Photo de l'auteur © Astrid di Crollalanza


La plus terrible des prisons est celle qui n'a pas de murs. De la neige à perte de vue, une ourse affamée, pas une habitation à des kilomètres à la ronde. Seuls, perdus dans les immensités sauvages du Montana, à plus de deux mille mètres d'altitude, deux hommes se font face : un jeune Indien accusé de viol avec tortures et le juge qui l'a condamné. Chacun possède la moitié des informations qui pourraient les sauver, or : ensemble, ils s'entretueront. Séparés, ils mourront.






Consultez les avis et partagez le vôtre sur lecteurs.com


1 Comment


Sylviane Vandamme
Sylviane Vandamme
Nov 23, 2020

Bonjour,j'aimerai beaucoup m'inscrire pour le 8 decembre pour l'évènement l'apero !!! Merci à vous !!!!

Like
bottom of page