Tatiana de Rosnay - Frédérique Deghelt - Etre ou devenir écrivain -


Ce fut une soirée spéciale pour découvrir et croiser

les parcours de deux amies romancières.


En 2007 Tatiana de Rosnay publie Elle s'appelait Sarah aux Editions Héloïse d'Ormesson, roman qui va la révéler au grand public, se vendre à des millions d'exemplaires et la placera en 2010 parmi les écrivains les plus vendus en Europe.

Avant cela elle avait déjà publié 7 romans aux Editions Fayard et Plon, passés plus ou moins inaperçus. A cette époque elle écrit encore dans plusieurs journaux. L'adaptation de son roman Elle s'appelait Sarah, écrite par Serge Joncour et réalisée par Gilles Paquet-Brenner sera portée à l'écran en 2010 avec Kristin Scott Thomas.


En 2007 Frédérique Deghelt publie La vie d'une autre chez Actes Sud qui sera adapté au cinéma par Sylvie Testud en 2012 avec Juliette Binoche et Mathieu Kassovitz.

Auparavant elle avait publié un roman La valse renversante en 1995 aux Editions Sauret.

Elle a travaillé comme réalisatrice et journaliste de télévision jusqu'en 2011.


Tatiana de Rosnay et Frédérique Deghelt ont eu des pères tontons surfeurs, elles se croisent et s'apprécient, partagent de nombreuses similitudes dans leurs parcours pourtant différents.


Pendant le confinement, elles ont créé soudainement un échange sur Instagram, trouvant chaque jour chacune pour l'autre des vidéos folles, inspirantes, rêveuses afin de construire des histoires d'évasion, de poursuites, de rêves et de lieux magiques et inspirants.


Etre ou devenir écrivain. Publier dans les années 90 puis être connues plus tard avec un roman particulier. Se consacrer à l'écriture...

En vivre ? Autant de questions qu'elles aborderont dans cette rencontre croisée.


Leurs sites :

www.frederiquedeghelt.com


www.tatianaderosnay.com



Consultez les avis et partagez le vôtre sur lecteurs.com








logo_isolé_UOA.jpeg
Comment s'inscrire aux rencontres en ligne ?

© 2020 Un endroit où aller - Rencontres littéraires en ligne

Recevez notre newsletter
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Twitter blanc
  • YouTube - Cercle blanc