Vincent Villeminot - L'île


Photo de l'auteur © AudreyDufer


L'île

Le premier matin, quand ils sont arrivés au bateau, la liaison entre l'île et le continent était coupée. Ordre du gouvernement.

Le deuxième matin, ils ont vu des fumées, au loin, sur la côte.

Le troisième matin, ils ont enfin eu des nouvelles, et c'était plus effrayant encore.

Depuis, personne ne peut plus aborder. Personne ne peut plus s'en aller.

Et maintenant, enfermés sur leur île, Jo, Louna, Hugo, Blanche et les autres le savent : le danger vient de partout.

Du continent.

Des adultes.

De leur propre communauté. D'eux-mêmes, surtout, la bande des sept, les copains, le crew, comme dit Simon, qui adore frimer en anglais.


" Il y a un an, à l’annonce du confinement Vincent Villeminot avait repris l’écriture de son roman L’Île, l’histoire de huit gamins sur leur île coupée de tout, confinée, une histoire commencée lors de son séjour dans le sémaphore de l’île d’Aix. Voulant être utile en continuant de raconter des histoires, Vincent Villeminot avait eu l’idée d’offrir un quart d’heure de lecture par jour (ou une heure par semaine) à chacun et chacune, comme un rendez-vous commun, pendant toute la durée du premier confinement. Chaque soir, à partir du 20 mars, à 18h les lecteurs pouvaient retrouver un chapitre du roman L’île sur une plateforme gratuite et les réseaux sociaux de PKJ. Un an plus tard, après le succès de ce feuilleton qui a comptabilisé 4 millions de pages vues, 15 000 téléchargements complets et 75 000 lecteurs entre le 20 mars et le 2 juin 2020, L’Île, est à retrouver enfin en librairie le jeudi 8 avril ! Un roman à lire à partir de 13 ans".

ACHETER LE LIVRE


Nous sommes l'étincelle

Prix du roman d'écologie


C'était il y a longtemps. Avant qu'on interdise la Forêt, avant les braconniers, les cannibales, les commandos...

En 2025. Antigone et Xavier, puis Paul, Jay, La Houle avaient vingt ans. Ils sont partis dans la Forêt. Ils ont cru à ce rêve, à cette révolution. Comme des milliers d'autres. Et maintenant, trente-six ans plus tard, parmi les arbres, il en reste seulement quelques-uns. Des survivants.Presque des enfants.

ACHETER LE LIVRE










VOIR LA RENCONTRE AVEC L'AUTEUR




Consultez les avis et partagez le vôtre sur lecteurs.com



logo_isolé_UOA.jpeg
Comment s'inscrire aux rencontres en ligne ?

© 2020 Un endroit où aller - Rencontres littéraires en ligne

Recevez notre newsletter
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Twitter blanc
  • YouTube - Cercle blanc