Jean-Marie Quéméner - Le vent des soupirs



Yann Kervadec, désormais père, repart vers le large, pour se perdre puis se retrouver, sillonnant la mer en ultime échappatoire. Le roi joue double jeu mais il commande. Kervadec va obéir. À sa façon, en pirate.

La Louisiane et le sinistre Code noir, bientôt appliqué en cet an de grâce 1723, Belém et le Brésil pour un abordage de haute volée et un combat épique, la Jamaïque et les habitants de ses mystérieuses montagnes bleues, trop sauvages pour les Anglais. Et caché là-bas, sans doute perdu, le trésor de Christophe Colomb...

Pour accompagner Yann, sa famille, son équipage : sa femme, la belle et fière Médeline, l'oncle de celle-ci, le titan noir Abiola ; son meilleur ami, shakespearien quand il boit, artificier par passion et médecin par humanité, Finn O'Flahertie ; Henri, expert dans le maniement de la hache d'abordage ; Ann Bonny et Mary Read, les dernières pirates de Providence, les plus sauvages et les plus émouvantes ; Baruch, espion du roi, maître d'une armée de « vauriens », son réseau d'informateurs hétéroclites. Et quelques nouveaux compagnons d'armes pour combattre, survivre et aimer.

Tous, Yann Kervadec le premier, devront risquer leur vie pour préserver le vrai trésor des pirates, le seul qui importe : la liberté. Et sur ces eaux agitées, un goût étrange, comme une complainte des hommes perdus : le vent des soupirs...

ACHETER LE LIVRE


Messieurs, mesdames, trêve de comédie ! Vous brûlez de repartir à l'aventure ? Louis XV a besoin de vous, qui rêve d'accrocher le Sancy, ce diamant qu'on dit maudit, à la couronne royale... Si ce damné caillou du diable appartient à la Cour d'Espagne ? Si fait ! Faudra-t-il le leur chiper à la barbe, au fin fond des Caraïbes, convoyer du café volé, échapper aux égorgeurs bataves et aux létales espionnes andalouses ? Et comment ! À moi Médeline, Finn, Abiola, Ann Bonny, Mary Read, farouches forbans des mers ! Hardi, compagnons ! Cap à l'Ouest, l'écume n'attend que nous !

ACHETER LE LIVRE











À vous, forbans des mers, vermines de sabords, hommes de fortune ! Vous que les navires d'Espagne et du Roi d'Angleterre traquent sur les éumes du Sud ! À vous, oui ! Soyez les bienvenus à Providence, l'île des hommes - et femmes - libres, République des Pirates ! Ici, l'honneur n'est pas un vain mot et le rhum coule à flots. Ici, Yann Kervadec, hobereau breton et gueux des mers malgré lui, enrôlé de force dans l'équipage de Jack « Calico » Rackam, trouvera fortune et liberté, sans oublier l'amour, dans les bras de la belle Médeline.

Hardi la moussaille, que vive la République !

ACHETER LE LIVRE

















VOIR LA RENCONTRE AVEC L'AUTEUR




Consultez les avis et partagez le vôtre sur lecteurs.com



logo_isolé_UOA.jpeg
Comment s'inscrire aux rencontres en ligne ?

© 2020 Un endroit où aller - Rencontres littéraires en ligne

Recevez notre newsletter
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Twitter blanc
  • YouTube - Cercle blanc