Laure Margerand - Les 5 parfums de notre histoire - Irène Farmachidi, parfumeur


Laure Margerand Irène Farmachidi


Il y a cinq ans, Charlotte est devenue anosmique après avoir perdu Nathan, son bébé de huit mois. Le couple qu’elle formait avec Julien n’a pas résisté, et elle n’a plus le goût de rien. Sa souffrance, seule sa meilleure amie, Axelle, la comprend.

Quand Pierre-Emmanuel Franc, célèbre écrivain, la contacte, elle refuse tout échange avec ce type imbu de lui-même et ivre de sa propre notoriété.

Coach littéraire réputée, Charlotte est pourtant la seule capable d’aider PEF sur son nouveau projet : un roman pour reconquérir la femme de sa vie. Une œuvre insolite, qui sera accompagnée de marque-pages parfumés, aux fragrances élaborées par Gabriella, un talentueux nez grassois.

Embarquée contre son gré dans cette aventure olfactive, Charlotte parviendra-t-elle à se réconcilier avec son passé ?


« Est-ce un si puissant souvenir d’enfance sensoriel qui s’est mué en ce rêve de baliser un jour un texte par une métaphore aromatique ? ».

Avec un brin de folie et beaucoup d’énergie, Laure Margerand a su faire de ce doux rêve une réalité olfactive : elle a développé, avec l’aide d’Irène Farmachidi, parfumeur pour la société TechnicoFlor, les jus qui accompagnent le texte de son écrivain de papier. Ces fragrances inédites seront encapsulées dans un marque-page en fin d’ouvrage.


ACHETER LE LIVRE


A propos d'Irène Farmachidi

Laure Margerand : "J’avais choisi des ingrédients aromatiques qui collaient bien dans mon fantasme avec les âmes des deux amoureux. Pour autant, je ne suis pas parfumeur et j’ignorais si cela pouvait donner des assemblages puissants et harmonieux. J’étais prête à tout réécrire en changeant les notes s’il le fallait. Mais c’est là tout le talent d’Irène, et nous nous sommes vraiment bien entendues olfactivement. Elle a travaillé ses accords de façon à garder mes premiers choix et à donner naissance à des odeurs, qui sont des interprétations très réussies des cinq moments clés de l’histoire d’amour."





Consultez les avis et partagez le vôtre sur lecteurs.com



logo_isolé_UOA.jpeg
Comment s'inscrire aux rencontres en ligne ?

© 2020 Un endroit où aller - Rencontres littéraires en ligne

Recevez notre newsletter
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Twitter blanc
  • YouTube - Cercle blanc