Editions Aux Forges de Vulcain - avec David Meulemans et Gilles Marchand



David Meulemans nous a présenté ses Editions Aux Forges de Vulcain

Son auteur Gilles Marchand nous a parlé de son roman pour cette rentrée littéraire : Requiem pour une apache.



Photo ©AurélieDelahaye


Les Editions Aux forges de Vulcain sont nées en 2010.

Elles publient des romans, des essais, des études, des livres d’art, des livres numériques, d’ici et d’ailleurs. Elles ont choisi de se placer sous la figure de Vulcain.

Selon la légende, Vulcain a forgé le bouclier de Mars, le trident de Neptune, le char d’Apollon. Dans l’assemblée des dieux, il n’est certes ni le plus fort, ni le plus beau ; mais parce qu’il a donné aux autres le moyen de leur puissance, il est le plus nécessaire.

Les Éditions Aux forges de Vulcain forgent patiemment les outils de demain. Elles produisent des textes. Elles ne croient pas au génie, elles croient au travail. Elles ne croient pas à la solitude de l’artiste, mais à la bienveillance mutuelle des artisans. Elles espèrent plaire et instruire. Elles souhaitent changer la figure du monde..




Pour cette rentrée c'est Gilles Marchand un auteur extrêmement poétique, de plus en plus remarqué par les lecteurs et par les libraires qui revient sur le devant de la scène avec son livre : Requiem pour une apache. Il est l'auteur de : Un funambule sur le sable, Des mirages plein les poches.



Requiem pour une apache,

Jolene entre dans une pension accueillant les rebuts de la société. Elle rencontre un couple d'anciens prisonniers qui n'a de cesse de ruminer ses exploits, un ancien catcheur un peu dément, un jeune homme simplet et autres marginaux du même acabit. Elle leur propose d'entamer une révolution poétique.

ACHETER LE LIVRE


Consultez les avis et partagez le vôtre sur lecteurs.com

logo_isolé_UOA.jpeg
Comment s'inscrire aux rencontres en ligne ?

© 2020 Un endroit où aller - Rencontres littéraires en ligne

Recevez notre newsletter
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Twitter blanc
  • YouTube - Cercle blanc