Apéro Polar Pocket - Maxime Girardeau - Céline Denjean - Fabrice Rose



Maxime Girardeau : Persona


Dans les sous-sols de l'asile Sainte-Anne, la nuit a été sanglante. Un homme y est retrouvé horriblement mutilé, lobotomisé. D'autres victimes suivent, toutes torturées, toutes laissées en vie mais « enfermées en elles-mêmes ». Toutes cadres au sein des géants du numérique.

C'est au coeur de Paris, dans ses tréfonds et au-delà, que Franck Somerset, commissaire à la Crim, va suivre la piste de ce qui ressemble à une vengeance frénétique, folle et pourtant méthodique, où s'affrontent deux univers : le nouveau monde des géants du Web persuadé de sa toute puissance, et l'ancien qui ne veut pas mourir.

ACHETER LE LIVRE



Céline Denjean : Double amnésie


Deux femmes dans l'oeil du cyclone... D'un côté, Abby Le Guen, mère de famille bourgeoise et névrosée : si elle ne nie pas avoir exécuté, dans son sommeil, son médecin de mari, elle refuse farouchement d'expliquer les raisons de son geste... De l'autre, Manon Bousquet, laquelle ces derniers temps se sent épiée, harcelée même, persécutée... Au centre de leur tourmente : L'oeil, celui qui sait tout, voit tout, qui distribue les cartes et mène le jeu... Lui seul possède les pièces manquantes de ce puzzle sanglant : sales petits secrets, souvenirs dérobés, rancune de classe et vengeance à froid...

ACHETER LE LIVRE



Fabrice Rose : Tel père, telle fille

Photo de l'auteur © Patrice Normand


Fabrice Rose est né en 1953, d'un père français et d'une mère anglaise. Esprit libre, curieux et aventurier, Fabrice se passionne à seize ans pour la photo, mais un grave accident de moto interrompt son apprentissage. Une fois rétablit, il rompt les amarres et vit en se jouant des périls et de la légalité. Choix qui lui vaudra de passer des années à l’ombre. Autodidacte, sa découverte des grands auteurs alimente ses fringales littéraires. L'écriture s'impose à lui comme une ouverture sur le monde, un espace de liberté, une fenêtre ouverte sur d'infinis possibles. Il écrit de manière addictive, invente, crée, bondit, rebondit, noircit et s'épanouit à entraîner le lecteur dans son univers. Depuis le jour de sa libération, il s’est dévoué aux patients, pensionnaires et résidents de trois hôpitaux qui lui ont confié la charge de porter dans leurs services le programme « Culture et Santé » : « Réfléchir pour le bien d’un groupe m’a appris que l’on peut toujours se réinventer. » Il est l’auteur du polar Tel père, telle fille publié aux Éditions Robert Laffont en 2020.

Visite au parloir de la maison d'arrêt de Fresnes. Alex, vingt-quatre ans, exige de Marc Man, son père, l'impensable : qu'il abandonne sa vie de braqueur et devienne le père dont elle a toujours rêvé. Mais comment résister à une existence dopée à l'adrénaline ?

Deux mois plus tard, Marc s'évade. Pour Alex, c'est un coup de chance : quand Marc apprend qu'elle est menacée par une bande de racketteurs ultra dangereux, il organise une chasse à l'homme d'une rare férocité. Et, tant qu'à faire, il monte un casse spectaculaire.

Tandis que les cadavres s'alignent, un père idéal d'un nouveau genre se dessine...

ACHETER LE LIVRE











VOIR LA RENCONTRE AVEC LES AUTEURS



Consultez les avis et partagez le vôtre sur lecteurs.com