Karen Merran - Cornichon Therapy - Éditions Eyrolles


A paraître le 22 juin aux Éditions J'ai Lu "Mon coeur serré comme une sardine".


Photo de l'auteure ©DR


Cornichon therapy

« Bonjour, je suis un génie de bureau. J’ai le pouvoir d’exaucer trois de vos vœux. »

Lorsque Jeannette découvre cet improbable message devant son clavier d’ordinateur, elle se pense d’abord victime d’un canular orchestré par ses collègues. Pourtant, la proposition tombe à pic : la vie de Jeannette manque de sel, ses enfants sont partis, son mari se désintéresse d’elle et au travail, elle est invisible !

Se prenant au jeu, elle formule donc un vœu, puis un autre et perd vite le contrôle de la situation. Quand le génie de bureau finit par se démasquer, le conte de fées prend des allures de thérapie, mais tourne vite au conte de fous. Embarquée malgré elle dans une périlleuse affaire, Jeannette parviendra-t-elle à être heureuse ? Et pourquoi est-il question de cornichon en titre ?

ACHETER LE LIVRE



Mon coeur serré comme une sardine

Quand on naît dans une famille juive, on peut devenir grand, gros, fort, riche, pauvre, chauve, boulanger, coiffeur, épicier, garagiste, mais pas musulman. C'est comme ça. C'est impossible.1967. Jacob a huit ans et vit à Safi, une petite ville côtière du Maroc qui sent bon les épices et la sardine. Son meilleur ami, c'est Brahim. Ensemble, ils partagent tout et jouent aux osselets. Ils sont juif et musulman mais se vivent d'abord comme des Marocains. Pourtant, à la veille de la guerre des Six Jours, les relations entre Israël et les pays arabes se tendent. Même si le conflit a lieu à des milliers de kilomètres, le climat entre les deux communautés se dégrade aussi à Safi. Quoiqu'en pense le bon Dieu, Jacob et Brahim continuent d'écrire leur enfance ensemble. Mais quand la famille du premier doit envisager l'exil, la distance menace de les séparer pour toujours... L'amitié des deux enfants résistera-t-elle là où leur peuple s'est déchiré ?

ACHETER LE LIVRE











REVOIR LA RENCONTRE AVEC L'AUTEURE



Consultez les avis et partagez le vôtre sur lecteurs.com