Jérôme Attal - L’âge des amours égoïstes - Éditions Robert Laffont


Rencontre spéciale Parcours d'auteur avec Jérôme Attal à l'occasion des deux ans des Rencontres littéraires "Un endroit où aller".


Photo de l'auteur ©DR


Nico, éternel amoureux... du monde qui l'entoure, même s'il l'agace parfois, amoureux des filles bien sûr, du beau, d'un regard, de l'art ou... d'un rien ! Nico, c'est notre jeunesse qui a peur de s'éteindre. Cette peur du vide que l'on tente de remplir d'amour, d'art, de joies et de rencontres...

À propos

« Tu es amoureux en ce moment ? - C'est quoi cette question ? - C'est une question qu'on se pose tous les jours. C'est la meilleure question. » Nico chante dans un groupe et étudie l'histoire de l'art. Il a pour sujet une série de toiles que Francis Bacon a dédiées à la figure de Vincent Van Gogh. Dans une soirée, il rencontre la captivante Laura dont il tombe fou amoureux. Une passion qui va se révéler aussi insaissisable que les trajectoires qui s'offrent à lui en cette dernière année de fac. C'est le début d'un apprentissage, d'une traversée de Paris, aux confins de cet âge délicat où il faut s'engager sur une voie parmi d'autres sans jamais renoncer à qui l'on est.

ACHETER LE LIVRE












REVOIR LA RENCONTRE AVEC L'AUTEUR



Consultez les avis et partagez le vôtre sur lecteurs.com