Amélie Nothomb et Stéphanie Hochet - Soirée spéciale dialogue d'écrivains

Elles écrivent, elles se lisent, elles sont amies. Venez assister à cette rencontre exceptionnelle autour de leurs romans respectifs : Premier Sang (Éditions Albin Michel) et Éloge du lapin (Éditions Rivages).


Photo de l'auteure ©Jean-Baptiste Mondino


Premier sang - Amélie Nothomb

« Il ne faut pas sous-estimer la rage de survivre. » Amélie Nothomb.

Amélie Nothomb est au meilleur d'elle même : cruelle, tendre, drôle. Télérama

Un livre qu'aucun lecteur d'Amélie Nothomb n'a jamais lu. Le livre que tous les lecteurs d'Amélie Nothomb attendaient. Le livre clé. François Busnel - La Grande Librairie

C'est éblouissant. Frédéric Beigbeder, Le masque et la plume.

Un livre fascinant. Olivia de Lamberterie, Le masque et la plume.

Amélie Nothomb est née à Kobé en 1967. Dès son premier roman Hygiène de l'assassin paru en 1992, elle s'est imposée comme une écrivaine singulière. En 1999, elle obtient avec Stupeur et tremblements le Grand Prix de l'Académie française.

Premier sang est son 30e roman.

ACHETER LE LIVRE



Photo de l'auteure ©Céline Nieszawer


Éloge du lapin - Stéphanie Hochet

Animal de compagnie ou proie de prédilection, allégorie de la dépravation ou symbole de pureté... le lapin est loin de n'être qu'une petite bête attendrissante peuplant nos campagnes. Omniprésente dans les cultures du monde entier, cette boule de poils n'a pas fini de nous surprendre.

Emblème sexuel brandi par Playboy, redoutable guerrier samouraï, modèle inattendu de nature morte ou encore figure littéraire et cinématographiques, le lagomorphe en dit long sur nos civilisations ! Dans ce texte aussi ludique qu'instructif, nous traversons les époques et les continents à la poursuite de notre héros malicieux et bondissant.

ACHETER LE LIVRE










REVOIR LA RENCONTRE AVEC LES AUTEURES


Consultez les avis et partagez le vôtre sur lecteurs.com