10 Juillet 2020 19h - Soirée spéciale Polar - - Le Livre de Poche -



Soirée spéciale pour découvrir

Les romans qui vont vous faire lire la nuit

parus au Livre de Poche.








La soirée sera animée par deux libraires

Michaël Mathieu, librairie de Paris à Paris

Anne-Laure Billon, librairie de Paris à Saint-Etienne




Les livres dont ils vont vous parler...



Terres Fauves, Patrice Gain


Quand un écrivain très citadin se retrouve propulsé dans le cœur sauvage de l'Alaska, balloté entre la violence des hommes et les puissances de la Nature, on obtient une divertissante course poursuite ! A découvrir !

ACHETER LE LIVRE


Le douzième chapître, Jérôme Loubry


Été 1986. David et Samuel ont douze ans. Comme chaque année, ils séjournent en Vendée, au bord de l'océan, dans le centre de vacances appartenant à Vermont Sidérurgie, l'employeur de leurs parents. Ils font la connaissance de Julie, une fille de leur âge, et les trois enfants deviennent inséparables.

Mais une ombre plane sur la station balnéaire et les adultes se font secrets et taciturnes.

Puis, alors que la semaine se termine, Julie disparaît. Trente ans plus tard, David est devenu écrivain, Samuel est son éditeur. Depuis le drame, ils n'ont jamais reparlé de Julie. Un jour, chacun reçoit une enveloppe.

À l'intérieur, un manuscrit énigmatique relate les événements de cet été tragique, apportant un tout nouvel éclairage sur l'affaire.

ACHETER LE LIVRE


Malamorte, Antoine Albertini


Qui a assassiné une randonneuse sur le sentier des crêtes, près de Bastia, en Corse ? Pourquoi un homme a-t-il tué sa femme et sa petite fille avant de tenter de se suicider ? L'enquête est confiée à un capitaine de police un peu trop porté sur la bouteille, qui ne croit plus en rien depuis que l'amour de sa vie a disparu sans laisser d'adresse. Mais qui a dit qu'au bureau des homicides simples les affaires criminelles l'étaient vraiment ? De Bastia à Ajaccio, de bars pourris en bidonvilles, le flic solitaire et sans nom va se lancer à corps perdu sur la piste de voyous, de déserteurs de la Légion et d'hommes d'affaires louches. Il croisera aussi son propre passé. À travers une plongée sans concession dans une Corse méconnue, sombre et battue par les vents, Malamorte dresse le portrait d'une île vendue au plus offrant, où le sang appelle le sang.

ACHETER LE LIVRE





De bonnes raisons de mourir, Morgan Audic

À Pripiat, ancienne ville soviétique confinée dans la zone d'exclusion de Tchernobyl, un cadavre atrocement mutilé est retrouvé suspendu à la façade d'un bâtiment. Deux hommes aux motivations divergentes - Joseph Melnyk, policier ukrainien animé par le sens de la justice et du devoir, et Alexandre Rybalko, flic russe recruté par le père de la victime - mènent chacun leur enquête. Alors que tout relie le crime à un double homicide perpétré en 1986, la nuit où la centrale a explosé, ils doivent affronter un tueur fou qui signe ses meurtres d'une hirondelle empaillée. Morgan Audic livre un thriller époustouflant dans une Ukraine disloquée où se mêlent conflits armés, effondrement économique et revendications écologiques.

ACHETER LE LIVRE



Mamie Luger, Benoît Philippon


Un polar féministe ? Écrit par un mec ? Bah si, ça existe, la preuve !

Le verbe haut, la repartie cinglante et la surdité facile, la voici en garde à vue, à l'âge canonique de 102 ans ! Qu'à-t-elle à se reprocher, à part avoir accueilli la maréchaussée chez elle à coups de carabine ? Oh, sûrement pas grand chose... Mais sa confession va progressivement mettre à jour une vie rocambolesque pleine de déconvenues - et un sens de la justice, comment dire.... expéditif ? Ménageant ses aveux avec malice et retraçant une vie de femme libre et désirante qui ne se la laisse pas compter, c'est une bonne partie des hommes du village qui va en prendre pour son grade ! Quel détonant et attachant personnage cette Mamie Luger !

ACHETER LE LIVRE


Sirènes, Joseph Knox


« Je commençai les patrouilles de nuit en ayant de la vie nocturne une vision romantique qui devint très vite réaliste. Je ne connaissais pas les vampires, les dealers qui sortaient uniquement la nuit, et je ne savais rien des gangs. Les seuls que j'arrivais à identifier du premier coup d'oeil, c'étaient les smileys. Ainsi surnommés à cause des deux centimètres de cicatrice de chaque côté de leur bouche, tailladée par des dealers parce qu'ils avaient payé en retard ou trop parlé. »

Aidan Waits, un jeune inspecteur tombé en disgrâce, en proie aux tentations et aux excès de la nuit, se voit forcé d'infiltrer le plus gros réseau de trafic de drogue à Manchester. À sa tête, Zain Carver. En parallèle, Waits doit retrouver la fille d'un puissant homme politique, et découvre qu'elle est devenue une des « sirènes » de Zain. Mais comment peut-il espérer la sauver alors qu'il ne peut se sauver lui-même ?

ACHETER LE LIVRE





























logo_isolé_UOA.jpeg
Comment s'inscrire aux rencontres en ligne ?

© 2020 Un endroit où aller - Rencontres littéraires en ligne

Recevez notre newsletter
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Twitter blanc
  • YouTube - Cercle blanc