Soirée spéciale Polar - Le Livre de Poche -



Les romans qui vont vous faire lire la nuit

parus au Livre de Poche.












Bruno Sayaphoum, librairie Le Furet à Lille

Anne-Laure Billon, librairie de Paris à Saint-Etienne

vous recommandent :



Terres Fauves, Patrice Gain


Quand un écrivain très citadin se retrouve propulsé dans le cœur sauvage de l'Alaska, balloté entre la violence des hommes et les puissances de la Nature, on obtient une divertissante course poursuite ! A découvrir !

ACHETER LE LIVRE


Le douzième chapître, Jérôme Loubry


Été 1986. David et Samuel ont douze ans. Comme chaque année, ils séjournent en Vendée, au bord de l'océan, dans le centre de vacances appartenant à Vermont Sidérurgie, l'employeur de leurs parents. Ils font la connaissance de Julie, une fille de leur âge, et les trois enfants deviennent inséparables.

Mais une ombre plane sur la station balnéaire et les adultes se font secrets et taciturnes.

Puis, alors que la semaine se termine, Julie disparaît. Trente ans plus tard, David est devenu écrivain, Samuel est son éditeur. Depuis le drame, ils n'ont jamais reparlé de Julie. Un jour, chacun reçoit une enveloppe.

À l'intérieur, un manuscrit énigmatique relate les événements de cet été tragique, apportant un tout nouvel éclairage sur l'affaire.

ACHETER LE LIVRE


Malamorte, Antoine Albertini


Qui a assassiné une randonneuse sur le sentier des crêtes, près de Bastia, en Corse ? Pourquoi un homme a-t-il tué sa femme et sa petite fille avant de tenter de se suicider ? L'enquête est confiée à un capitaine de police un peu trop porté sur la bouteille, qui ne croit plus en rien depuis que l'amour de sa vie a disparu sans laisser d'adresse. Mais qui a dit qu'au bureau des homicides simples les affaires criminelles l'étaient vraiment ? De Bastia à Ajaccio, de bars pourris en bidonvilles, le flic solitaire et sans nom va se lancer à corps perdu sur la piste de voyous, de déserteurs de la Légion et d'hommes d'affaires louches. Il croisera aussi son propre passé. À travers une plongée sans concession dans une Corse méconnue, sombre et battue par les vents, Malamorte dresse le portrait d'une île vendue au plus offrant, où le sang appelle le sang.

ACHETER LE LIVRE




Dans son silence, Alex Michaelides


LE THRILLER PSYCHANALYTIQUE QUI VOUS LAISSERA SANS VOIX

  Alicia, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari défiguré par des coups de couteau fatals, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée, Alicia ne prononce plus jamais le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique.

Six ans plus tard, le docteur Theo Faber, ambitieux psychiatre, n’a qu’une obsession : parvenir à faire reparler Alicia. Quand une place se libère dans la clinique où elle est internée, il réussit à s’y faire embaucher, et entame avec elle une série de face-à-face glaçants dans l’espoir de lui extirper un mot. Et alors qu’il commence à perdre espoir, Alicia s’anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s’attendait…

ACHETER LE LIVRE



Mamie Luger, Benoît Philippon


Un polar féministe ? Écrit par un mec ? Bah si, ça existe, la preuve !

Le verbe haut, la repartie cinglante et la surdité facile, la voici en garde à vue, à l'âge canonique de 102 ans ! Qu'à-t-elle à se reprocher, à part avoir accueilli la maréchaussée chez elle à coups de carabine ? Oh, sûrement pas grand chose... Mais sa confession va progressivement mettre à jour une vie rocambolesque pleine de déconvenues - et un sens de la justice, comment dire.... expéditif ? Ménageant ses aveux avec malice et retraçant une vie de femme libre et désirante qui ne se la laisse pas compter, c'est une bonne partie des hommes du village qui va en prendre pour son grade ! Quel détonant et attachant personnage cette Mamie Luger !

ACHETER LE LIVRE



Juste après la vague, Sandrine Collette


Il y a six jours, un volcan s'est effondré dans l'océan, soulevant une vague titanesque, et le monde a disparu autour de Louie, de ses parents et de ses huit frères et soeurs. Leur maison, perchée sur un sommet, a tenu bon. Alentour, à perte de vue, une étendue d'eau secouée de tempêtes violentes... La nourriture se raréfie, les secours n'arrivent pas. Lorsque l'eau recommence à monter, les parents comprennent qu'il faut partir vers les hautes terres pour y trouver de l'aide. Mais, sur leur barque, il n'y a pas de place pour tous. Il va falloir laisser des enfants.

Une histoire saisissante qui évoque les choix impossibles, ceux qui déchirent à jamais. Et aussi un roman bouleversant sur la résilience, l'amour, et tous ces liens invisibles mais si forts qui soudent une famille.

ACHETER LE LIVRE





Consultez les avis et partagez le vôtre sur lecteurs.com

























logo_isolé_UOA.jpeg
Comment s'inscrire aux rencontres en ligne ?

© 2020 Un endroit où aller - Rencontres littéraires en ligne

Recevez notre newsletter
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Twitter blanc
  • YouTube - Cercle blanc